Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une balançoire qui grince et des mots envolés...
19 avril 2008

Danser, c'est découvrir et recréer, surtout lorsque la danse est danse d'amour.

Entre dans la pièce et referme la porte derrière toi... Un tour de clé. Tu entres sur ma scène, dans mon secret, là où je danse les passions, là où je pleure les passés. Regarde-moi, quand bien même je serai muette je ne te le dirais pas autrement. Tu voulais me voir danser, tu voulais me voir faire ce que j'aime le plus au monde. Alors regarde ! Chacun de mes pas te dira comme je t'aime et comme je voudrais que le temps n'ait pas passé, chaque mouvement, chaque hésitation, chaque pause, chaque fois que mon regard te frôlera pour mieux se détourner de toi. Mon corps criera, perdra sa voix, murmurera, chutera. Trouvera sa force dans le sol, recroquevillé, puis se redressera, bondira, chantera, tourbillonera. J'oublierai ta présence, et la mienne aussi, et je me laisserai prendre par tout ce que tu appeleras Folie.
Puisque je ne peux pas te toucher, j'enlacerai l'air que tu respires, j'embrasserai le sol que tu foules, je caresserai ce que ton regard frôle. Puisque je ne peux pas te dire combien je t'aime, je le danserai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une balançoire qui grince et des mots envolés...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité